![]() |
Architecture (6 topics, 59 messages) Dernier message par Leydorn, le 15/01 à 20:25:51 |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 15/12/2007 à 17:08:26
En France chaque village possède sur sa place centrale, une eglise.... Mais depuis quelques années déjà certaines disparaissent. EN effet depuis la separation de l'Eglise et de l'Etat ces edifices religieux sont devenus la propriété des communes qui doivent les entretenir à leur frais...
Or cela coûte parfois beaucoup d'argent. Pour des villes comme Paris, Bordeaux ou lyon pas de problèmes. Mais quid du petit village de Campagne qui n'as pas les moyens de financer les travaux de renovations... C'est ainsi que de nombreux vilages decident tout bonnement de detruire leur Eglise et de construire à la place des parking, des supermarchés etc... Moins couteux à entretenir.... C'est une partie du patrimoine culturel de la France qui disparait ainsi à jamais... Qu'en pensez vous? Dois-t-on financer (à perte) des travaux sur des Eglises de campagne? Est-ce que pour vous, un village francais sans son Eglise, c'est encore typique? |
|
| Heru inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Les belles églises reçoievent des aides ppour leur entretient, non ?
Perso je pense qu'il faut vivre avec son temps, c'est malheureux mais c'est comme ça, plus personne ne va à l'Eglise, autant rentabiliser la place plutot que de les laisser inutilisées. |
|
Notre Dame ou la Cathédrale de Reims ouai elles reçoivent des pécules mais les petites églises de villages non... Je trouve ca dommage.... Ca fait partie de notre histoire et de notre patrimoine.... c'est pour cela que La france est connue... IL faudrait les soutenir.... Remplacer des eglises par des parking c'est pas la meme "valeur" visuelle..... |
|
| Nienna _Le temps passe les gens changent
_Faites vous des amis avant de vous faire des amants elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
dommage mais faut dire qu'il y a de moins en moins de croyants c'est surtout ça le principal problème des églises |
|
Oui!! Mais c'est quand même aussi un problème laïque je trouve non? L'identité de la France, ce pour quoi on vient de partout pour admirer notre pays, c'est aussi ca!! Les petits villages de campagnes avec leur église, leur place, leur café...
Tout part progressivement.... Les commerces ferment, les églises sont rasées.... Je trouve ça dommage.... mais en même temps vous avez raison on ne peut pas obligé les gens à habiter à la campagne ou à aller à l'église.... Message modifié le 10/01 à 20:48:01 par alexov. |
|
_Faites vous des amis avant de vous faire des amants _l'Homme est un animal, l'animal est un Homme elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
Beuh merci j'habittes à la campapagne et dans chaque village y a une église et elle risquent pas de diparaîtrent tu sais!! elles ont au grand minumum 100 ans ... |
|
oui je sais , mais il y a certains villages qui sont plus pauvres que d'autres.... EN dessous de 1000 habitants ca devient dur. Les commerces s'en vont et les rentrées fiscales avec.... |
|
_Faites vous des amis avant de vous faire des amants _l'Homme est un animal, l'animal est un Homme elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
Bah en fait là ou j'habittes c'est même plis un village mais une toute ptite ville tellement y a de gens dans le "village" XD [[en même temps y a 2 collège 2 primaires 1 maternelle XD]]
Mais là oais je suis d'accord avec toi Alexov ... il y a des villages plus pauvres que d'autres. |
|
| Leydorn inscrit le 14/01/2008 ![]() |
Les Architectes des Bâtiments de France s'occupent de certaines; même dans les villes moyennes, mais principalement de cathédrales. |
|