![]() |
Architecture (6 topics, 59 messages) Dernier message par alexov, le 26/01 à 02:04:55 |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 10/12/2007 à 02:38:39
Au niveau Architectural, quelle serait votre ville préférée? Pourquoi? |
|
| tangerinetist inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Ma ville préférée ?
je dirais Barcelone, où se melent l'art gothique et les nouveautés de gaudi, le moderniste. |
|
| tangerinetist inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Je me trompe, il n'y a rien de plus beau que l'art nouveau, et gaudi ne fut pas moderniste. |
|
Pas tout compris... Il y a du gothisme à Barcelone? Je croyais que c'était plutot moderne..... |
|
Sinon moi je reste fidèle à Paris. Surtout la Nuit!!! Cette ville (dans laquelle je suis né ), recelle de pures merveilles architecturales. Notre Dame, Les invalides etc pour les grands monuments ancien. Mais on peut aussi trouver à Paris de petites ruelles toutes typiques, des petites Eglises coincés, des quartiers qui ont gardés leur âmes... Ce que j'aime aussi c'est pouvoir admiré les immeubles parisiens et leur belle parures ..
Et puis à Paris ils existent aussi quantité de musées, de batiments modernes et Palais ....
SInon Pour ce qui est de l'Etranger, j'aime beaucoup d'autres villes.... Venise est l'une de mes préférées!! Une superbe ville... Qui malheureusement est en danger ... SNif |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Ayant été à Venise, je suis d'accord pour dire que l'architecture y est magnifique !
Cependant j'aimerai bien savoir pourquoi Venise est en danger ? |
|
Ben elle s'enfonce inexorablement dans l'eau.... Venise est une ville qui a été construite sur des iles formées de sable, et sur des fondations en bois.... Or avec le mouvements des bateaux lié au commerces et au trafic fluvial la mer ronge les fondations des palais. De plus il ya des problèmes avec le niveau de la mer qui monte etc....
DOnc si on fait rien Venise disparaitra . Mais bon vu que je pense qu'elle doit etre classée ils vont faire en sorte de la sauver... J'avais entendu dire qu'ils voulaient construire une énorme Ecluse pour protéger la ville des marées... Mais ca coûte bien sur très cher...
DOnner pour sauver Venise!! ![]() |
|
| Nienna _Le temps passe les gens changent
_Faites vous des amis avant de vous faire des amants elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
beuhhh Fondcomb dans le seigneur des anneaux XD
non mais j'aime pas la ville je préfère la cambrousse ![]() |
|
C'est clair que Fondcomb est une "ville" superbe!! ELle est magnifique!! EN plus les elfes savent faire des villes "écolo" comme on dit aujourd'hui!! On devrait en pendre de la graine ![]() |
|
| L inscrit le 30/12/2007 ![]() |
Pour ceux qui aiment les villes imaginaires, ya un bouquin de Italo Calvino qui est assez sympa, ça s'appelle Les villes invisibles, c'est plusieurs descriptions courtes de villes imaginaires qui ont un nom de femme.
J'ai en projet de réaliser une maquette de ville imaginaire (quand j'aurais le temps après les exams, les projets d'archi, les cours, le stage en agence, ... pendant les vacances, quoi.), si ça intéresse des gens de se lancer là dedans pour des illustrations, descriptions, ou autre. A suivre ![]() |
|
| Ando inscrit le 21/12/2007 ![]() |
Saint Denis et et Saint Pierre, où dans le même champs de vison on a un temple chinois et une mosquée et un temple indien. On est à cheval sur trois pays et c'est magique. |
|
Elles se trouvent où ces villes??? |
|
| Ando inscrit le 21/12/2007 ![]() |
A la Réunion ![]() |
|
| Nienna _Je réfléchis à ce que je pense et je pense à ce que je réfléchis
_Le temps passe les gens changent _Faites vous des amis avant de vous faire des amants _l'Homme est un animal, l'animal est un Homme elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
sinon en "vrai" ville ben je peux pas vous dire XD ah si Locronan en Bretagne ...
Message modifié le 23/01 à 19:33:44 par Nienna. |
|
| dddeploum "la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche inscrit le 11/12/2007 ![]() |
c'est magnifique!!! |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
C'est vrai que ça a vraiment tout son charme... je visiterai bien, avec le nouvel appareil photo d'Alexov ! ![]() Message modifié le 30/01 à 20:46:48 par Ayumi. |
|
Je me suis lancé dans une carrière de photographe avec mon tout nouvel appareil photo...!! Mon premier modèle s'appelle Winnie the Pooh... Mais il me manque l'autorisation de publier son image de sa maman ![]() |
|