![]() |
Jeux (10 topics, 808 messages) Dernier message par CCpictoris, le 02/02 à 12:05:50 |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 07/12/2007 à 04:26:21
Devinez le nom de la peinture et le nom de son artiste !
Attention, quelques règles sont à respecter : - Utiliser un logiciel de retouche photo pour ne montrer une petite partie du tableau - Ne pas cacher vos réponses, pour éviter que plusieurs personnes répondent la même chose ! - Le membre qui a deviné a le droit de proposer une nouvelle peinture après confirmation par le membre précédent ! - Si les membres ont du mal à trouver la peinture, vous pouvez donner des indices. Message modifié le 07/12 à 04:28:58 par Ayumi. |
|
|
| Heru inscrit le 05/12/2007 ![]() |
La Naissance d'Aphrodite ? |
|
Presque ! Tu t'es trompé de nom de déesse lol |
|
Vénus ? (oui je m'y connais vraiment pas en peinture même les grands classiques je me trompe blblbl) |
|
Lol c'est bien la naissance de Vénus, et c'est de Boticelli !! Bravo à ton tour! |
|
Je sais j'ai eu du mal lol
Je peux passer mon tour ? |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
ok je prends ton tour alors
Voici la peinture. Très facile aussi
![]() |
|
Les demoiselles d'Avignon de Picasso ![]() Message modifié le 09/12 à 23:37:34 par Ayumi. |
|
oui oui c'est ca ![]() ![]() tu peux proposer maintenant |
|
Voici la nouvelle peinture à trouver :
Bonne chance ![]() |
|
| CCpictoris inscrit le 07/12/2007 ![]() |
Désolé je suis de retour!!!! ![]() ![]()
C'est le déjeuner sur l'herbe d'Edouard Manet et qui fit scandale en 1863 au salon des refusés!
Au passage la femme que l'on voit ici est la femme de Manet elle même et l'un des dandys serait le jeune Bazille qui fréquentait la nouvelle athenes à cette même époque me semble-t-il.![]() ![]() Message modifié le 10/12 à 17:34:12 par CCpictoris. |
|
C'est exactement ça bravo ! A ton tour très cher ! |
|
Bon comment dire comment met on les images ![]()
|
|
Tu peux utiliser www.servimg.com pour héberger ton image, et copier le BBC code qu'ils te donnent sur le corps de ton message. |
|
|
Je sèche complètement là... |
|
C'est pas un tableau de Monet? Sur Londres ou je sais plus quelle ville.... Je reconnais le soleil orange... |
|
Alexov je crois que tu à presque donné la réponse!
bon il s'agit d' "impression soleil levant" de C Monet qui fit scandale en 1874 à la premiere expo impressioniste chez Nadar. C'est ce tableau qui donna le nom au mouvement grâce à E Leroy qui critiqua violement le tableau dans un article du charivari... A ton tour! ![]() ![]() |
|
Pourquoi il fit scandale le Tableau?? Je cherche une peinture à vous faire deviner ![]() |
|
la raison est simple c'est que à l'époque les "jurys" des salons et les critiques étaient habitués à des tableaux au fini irréprochable et dont le subjectile était aisement reconnaissable!
Or ce tableau ressemble davantage à une pochade rapide (un croquis en couleur si tu préfères) qu' à un tableau dans le sens contextuel du terme. qui plus est c'était une des première fois que l'on montrait le monde contemporain (usines, bateaux...) ce qui choqua (pas d'idéalisation de la nature comme le prône les romantiques). "le texte de la critique dit :" impression ..;impression j'en étais sur! il doit y avoir de l'impression la dedans car je suis impressionné[...] ce tableau là est à peine moins fait qu'un papier peint à l'état embryonnaire." A leurs débuts les impressionistes (surtout Sisley et Pissaro) étaient hais et méprisés par toute l'intellegensia de l'époque (bourgeoisie et cour de Napoleon III !!!) car les peintres montraient alors la réalité "vraie" des choses et des personnes (précurseurs : Courbet, Millet, Lhermitte, Lepage...) Message modéré le 13/12 à 19:33:36 par alexov. |
|
Alexov c'est à ton tour ! ![]() |
|
Je crois qu'Alexov aime se faire désirer !!! ![]() |
|
|
Dali !!!! |
|