![]() |
Littérature (22 topics, 160 messages) Dernier message par Ayumi, le 26/12 à 15:52:43 |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 07/12/2007 à 04:07:54
Quel courant littéraire préférez vous ? |
|
Pour ma part, c'est indéniablement le mouvement des lumières ! J'ai beaucoup aimé l'Encyclopédie de Diderot (son concept du moins), les contes de Voltaire et autre !
J'aime beaucoup ce coté un peu "précurseur" et la découverte de la "lumière". Pour moi c'est un mouvement très prometteur avec une grande ouverture d'esprit ! |
|
| athina inscrit le 06/12/2007 ![]() |
Je n'ai pas de préférence, si ce n'est que j'adore la littérature classique russe (Dostoïevski, Tolstoï, Gogol...), mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "courant". |
|
| Heru inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Bah perso je suis à 200% dans la fantasy et tout ce qui me plonge dans le livre (quand je lis je veux pas avoir conscience de mon corps, juste être dans le livre) |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Alors moi comme Heru je suis un fan de la fantasy. j'adore aussi tout ce qui est roman policier, comme les Arsène Lupin. Voila pour mes "courants" préférés... Maintenant j'aime plein d'autres chosese en litterature ![]() |
|
| Pixel inscrit le 07/12/2007 ![]() |
J'aime beaucoup les contes et légendes québécois et les romans du terroires. ![]() |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
En ce qui concerne les légendes j'ai été très fan à un certain moment des légendes grecques et romaines!! Je les connaissais toutes par coeur... |
|
| dddeploum "la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche inscrit le 11/12/2007 ![]() |
le 09/12/2007 à 18:51:18, Heru a dit : Bah perso je suis à 200% dans la fantasy et tout ce qui me plonge dans le livre (quand je lis je veux pas avoir conscience de mon corps, juste être dans le livre) Je suis totalement d'accord avec toi, chez moi j'ai mille et milles encyclopédies de fantazy, du merveilleux de l'imaginaire avec un affection toute particulière sur les fées. j'aime beaucoup aussi les autobiographies (romancées bien sûr), et livres qui font un peu réfléchir comme "le livre du voyage " de Bernard Werber! ![]() |
|
| CCpictoris inscrit le 07/12/2007 ![]() |
HOU la là làl là encore un topic ou je mes sens obligé d'en mettre un roman....
Bon j'adore la SF (ce n'est pas nouveau me semble-t-il...) surtout Asimov, Herbert, Dan Simmons, Van Vogt, Simak, Bradbury mais aussi les auteurs plus classiques (Verne, Orwell, Huxley, Wells etc...) A cela s'ajoute la fantasy (Tolkien (oui je sais il est bof n'est ce pas Heru ), MZ Bradley, Mc Caffrey
l'horreur cosmique (Lovecraft et ses suiveurs...), le policier (Simenon, HC Doyle) et les "gransd" tel Hugo, Balzac , Zola, Voltaire, Lamartine (normal vu mes racines !!!) et puis un écrivain qui débute et fait des romans très bof...je ne sais pas si vous le connaissez ..un certain Bernard Werber (je crois).... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
je plaisante bien sur car BW j' ![]() (fait partie de mon top 5 !!!) |
|
CCpictoris a dit :
Moi aussi !
|
|
| mysthraall inscrit le 19/12/2007 ![]() |
Moi je n'aime pas du tout l'encyclopédie de Diderot!! enfin je trouve que l'idée est effectivement trés bonne, mais aprés le contenu... Cet anthropomorphisme latent à toutes les pages, cette sensation de supériorité de l'humain par rapport aux autres animaux... Relit par exemple l'article sur la mort... "L'humain est le seul à avoir conscience de la mort"... non mais c'est quoi ça?? Ca s'inscrit dans la continuité des philosophes de l'époque et franchement de nombreux concepts me gênent...
Edit Ayumi : Il est obligatoire de te présenter ! Merci de lire le règlement du forum ! J'ai également modifié ta grossièreté qui n'est pas admise sur ce forum !
Message modéré le 20/12 à 00:07:24 par Ayumi. |
|
| Ando inscrit le 21/12/2007 ![]() |
La littérature baroque et fantastique me plait beaucoup. On a l'impression de lire des rêves, surtout en ce qui concerne la poésie.
|
|
| CCpictoris inscrit le 07/12/2007 ![]() |
Tout à fait d'accord Ando!!! La littérature nous apporte une part de rêve qui, hélas, manque singulièrement dans le monde où l'on vit!
j' la magie et le rêve, l'illusion et les chimères (un vrai romantique au sens "noble" du terme quoi ![]() !!!
![]() |
|
| Ando inscrit le 21/12/2007 ![]() |
Les meilleurs poètes de ce genre sont Baudelaire et Nerval à mon humble avis. ![]() |
|
En effet j'aime beaucoup Baudelaire, bien que beaucoup l'aient meprise pendant le lycee lol |
|