Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

bienvenu

Bienvenue sur Le Royaume des Arts ! Forum 100% Arts ! Découvrez nos artistes plein de talent et de personnalité et leurs créations dans l'Artistiquement Vôtre ! Tout nouveau membre doit impérativement se présenter ! Faites vous souhaiter votre anniversaire sur le Royaume des Arts en envoyant un MP à un Admin !

Le Royaume des Arts déménage vers Délirius !
Pour vous y rendre, cliquez ici !

Découvrez en exclusivité
Image hébergée par servimg.com
Forum de Guillaume Musso

Arts Graphiques

Le Royaume des Arts

Le Royaume des Arts
Arts Graphiques (6 topics, 59 messages)
Topic "Quel courant de peinture préférez vous?" (Messages 1 à 12 sur 12) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Ando, le 07/02 à 06:48:29
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 07/12/2007 à 01:28:20
Acces au message Quel courant de peinture préférez vous?
Dans la peinture il éxiste de nombreux courants : impressionistes, cubisme, Dadaisme, baroque... le(s)quel(s) préférez vous et pourquoi?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Heru
inscrit le 05/12/2007
Image membre
le 07/12/2007 à 02:55:08
Personnellement je n'ai aucune préférence car je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine de la peinture pour me faire une idée.

En attendant, mes peintures préférées sont celles que je trouve étonnamment réelles, amusantes, bizarres ou bien tout simplement les peintures qui m'émeuvent ...
Ayumi
Admin
Admin
http://i13.servimg.com/u/f13/11/53/55/21/th/ayumi10.gif
inscrit le 05/12/2007
le 07/12/2007 à 03:59:33
Pour moi c'est le cubisme de Picasso et le fauvisme !
C'est un mouvement (le cubisme) qui est assez mal aimé des gens en général, mais c'est mon préféré !
Même si ses traits sont parfois un peu durs,  c'est le style que j'aime le plus !
Et puis... je suis une grande amatrice de Picasso !

Pour le fauvisme, ce sont les couleurs vives et chaudes que j'aime !
Certains savent que dans mes propres dessins, je privilégie plus la couleur vive à la forme, et beaucoup de gens me disent que les couleurs sont extras !
CCpictoris
inscrit le 07/12/2007
Image membre
le 07/12/2007 à 09:46:23
Désolé Ayu mùais moi je suis plus pique assiette que Picasso!!!!(;)
Personnellement j'adore le paysagisme anglais du debut du XIX ème (Constable (c'est mon chouchou), Turner, Gilpin, Bonington, Linell,etc... et aussi les écoles de Barbizon (corot , Daubigny, Rousseau, Dupré, Flers etc...), les réaliste (Lhermitte, Lepage, Harpignies, Courbet, Bonheur) et impressionistes (mêm si le dessin laisse à desirer chez eux!) avec Sisley, Guillaumin, Pissaro,...
Ah oui j'oublais ce qu'on appelle les "petits maitres" comme Hareux, Fraipont, Laronze, Chintreuil,Raffort, Ziem...
en fait j'aime tout sauf... le cubisme, l' informel, l'expressionisme c "classique" et abstrait, le l"yrique, le brut,en fin ce qui est relativement moderne et / ou contemporain)
Chui un vieuxde la vieille école mouaaaa! dit il en ajustant ses dents et sa prothese auditive (lol)
tangerinetist
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 12/12/2007 à 15:57:59
Pour moi se serait l'expressionnisme et plus particulièrement egon schiele, kandinsky, kokoschka ou soutine.
Le surréalisme aussi m'interresse beaucoup avec Dali, Breton, Magritte, Ernst, Bacon et j'en passe..  je le préfère d'ailleur à l'expréssionnisme.
 Ces peintures me fascinent, m'intriguent.. de par leur couleurs mais aussi tout l'humour qu'elles contiennent,
j'aime, c'est tout.
alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 13/12/2007 à 00:01:32
Mes courants préférés sont le classicisme et le baroque (:). Personnellement j'adore cette époque artistique qui a vu naître de véritables chefs d'oeuvre dans de nombreux domaines artistiques.... La beauté et la richesse des tableaux m'ont toujours impressionés... APrès j'aime aussi "ponctuellement" ceretains peintres mais je ne saurais dire à quels courant ils appartiennent (:).

Je n'aime pas beaucoup le cubisme ni les impressionistes... Par contre j'adore le courant de Dali, le dadaïsme (:). Ses montres sont superbes!
dddeploum
"la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 19/12/2007 à 09:58:03
Je suis une fan de Picasso pour tout ce qu'il a fait mais c'est vrai que j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine!

Message modéré le 19/12 à 13:56:29 par Ayumi.

Nienna
Moi je suis une elfe, uneamie de Céréborn et j'adore la magie ... et les animmeaux ...
inscrit le 20/12/2007
Image membre
le 20/12/2007 à 18:16:49
Je peux pas vraiment me faire une idée vu que je ne sais même pas se que sont impressionistes, cubisme, Dadaisme et Baroque!

Mais le Baroque je vais bientôt le faire en histoire ...
Babelle
Babelle
inscrit le 13/01/2008
Image membre
le 30/01/2008 à 10:45:48
Je ne me suis jamais vraiment penchée sur cette question.
Car de lire cette question il m'en vient une autre (::)

Est-ce que vous avez votre propre style ou faites vous en sorte d'interpréter votre modèle selon la technique que vous aimez??

moi j'aime beaucoup Rambrant !!!
Et je peint comme cela vient .
CCpictoris
inscrit le 07/12/2007
Image membre
le 30/01/2008 à 10:55:41
Je crois que je dois avoir mon prore style car ...j'ai du mal à m'en défaire!!!! Je cherche toujours à revenior un peu dans les même teintes et la même finition.... en tout cas j'adapte en fonction de la technique utilisé c'est evident qu'une aquarelle et une huile ne se travaillent pas de la même façon)
dddeploum
"la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 30/01/2008 à 13:50:05
Mais c'est bien d'avoir son propre style non?! En plus s'il t'enuie aps, ça permet de te reconnaître!
Ando
inscrit le 21/12/2007
Image membre
le 07/02/2008 à 06:48:29
J'aime beaucoup la peinture baroque, la préciosité et la classique. Par contre je n'aime pas du tout l'abstrait.:-p

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,060 secondes le 14/08 à 05:53:29.

ban