Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

bienvenu

Bienvenue sur Le Royaume des Arts ! Forum 100% Arts ! Découvrez nos artistes plein de talent et de personnalité et leurs créations dans l'Artistiquement Vôtre ! Tout nouveau membre doit impérativement se présenter ! Faites vous souhaiter votre anniversaire sur le Royaume des Arts en envoyant un MP à un Admin !

Le Royaume des Arts déménage vers Délirius !
Pour vous y rendre, cliquez ici !

Découvrez en exclusivité
Image hébergée par servimg.com
Forum de Guillaume Musso

Arts Graphiques

Le Royaume des Arts

Le Royaume des Arts
Arts Graphiques (6 topics, 59 messages)
Topic "Les grafitis" (Messages 1 à 18 sur 18) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Queia, le 08/02 à 16:30:15
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 07/12/2007 à 01:12:30
Acces au message Les grafitis
Est-ce que pour vous les grafitis sont de l'art? En soit c'est une forme d'expression, travaillée... Mais d'un autre coté, pour s'exprimer les grafitistes (c'est comme ca qu'on appelle les gens qui font des grafitis ou pas lool?), dégradent des batiments publics... Or, les immeubles de Paris et d'autres villes de France (ou d'autres pays dans le monde) sont eux aussi parfois de véritables oeuvres d'Art... Alors, Art ou dégradation ou un peu des deux? Exprimez vous...
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Heru
inscrit le 05/12/2007
Image membre
le 07/12/2007 à 02:59:43
Il faut tout d'abord souligner la différence entre les grafitis et les tags : les tags ce sont ces signatures qui gachent le paysage un peu partout en france, alors que les grafitis sont des dessins (peintures ?).

Personnellement, habitant sur lille, ça me fait plaisir de voir un peu de couleurs et des choses bien faites sur les vieux murs dont personne ne s'intéresse, par exemple la gare lille flandre (pour les connaisseurs) possede un côté avec un mur vieux comme le monde, il y a quelques années il était sale, noir, inintéressant, et puis un beau jour des personnages y sont apparus, depuis c'est un plaisir à regarder à chaque fois que je passe à côté pour découvrir tous les détails de ce travail 'artiste.

Après, il faut bien sur éviter de peindre sur les portes de garages etc ^^
alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 08/12/2007 à 02:52:33
Voila le mot que je cherchais!! Je voulais faire la difference entre les deux: grafs et tags (:). merci Heru!! La science des ELfes est infinie!!

Moi je trouve que certains grafs sont de pures merveilles!! Le problème c'est que ce sont des oeuvres souvent menacées parceque les gens veulent les enlever...

Message modifié le 08/12 à 02:53:08 par alexov.

Heru
inscrit le 05/12/2007
Image membre
le 09/12/2007 à 18:45:36
Il faut voir l'Art partout ou il est ... c'est à dire ... partout ^^
Y'a des gens qui ne comprennent pas que les grafs sont de l'art aussi (mais un jour viendra ou les grafs auront leur place au panthéon des Arts, un jour ou le soleil se lèvera enfin; ou les bombes de peintures deviendront des outils de travail à de jeunes artistes, un jour ... hum ... je vais arrêter là ^^)
alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 09/12/2007 à 18:57:33
Je ne sais pas si vous avez entendue parler de "Miss Van". C'est une graffiste originaire de la ville de Toulouse et qui fait de magnifiques "oeuvres" on peut les appeler comme ca (:). Et ben maintenant elle est exposée dans plusieurs villes !! Le graphisme commence a être reconnu (:).

Avez vous d'autres exemples de graffeurs reconnus au point de pouvoir exposer leur travail?

Message modifié le 09/12 à 18:57:51 par alexov.

tangerinetist
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 12/12/2007 à 16:12:43
Le tag est une forme de typographie illisible, personnelle certe mais illisible, utilisé afin de marquer son territoire (un peu comme les animaux qui font pipi), en gros Tag = inutile or les graffitis ne dégradent pas mais embéllissent les vieux murs de la ville, les graphitistes (je reprend ton expréssion) devraient être plus souvent sollicité et embauchés pour ca, d'ailleurs alexov tu as raison pour miss van et c'est pareil pour d'autres.  
Je pense qu'on peut les appeler artistes et qu'ils font parti d'une sorte de mouvement marginal, "on the wall" .8-)

Message modéré le 12/12 à 23:55:25 par alexov.

alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 12/12/2007 à 23:56:37
Tout à fait d'accord avec toi tangerinetist!! Payer les graphitistes (ou graphistes non? je sais pas trop en fait... Heruuuuuu on a besoin de ta science hihi) serait une bonne idée!! Ils égaient mes vieux murs en leur donnant de la beauté!!

Message modéré le 13/12 à 00:00:12 par Ayumi.

Nienna
Moi je suis une elfe, uneamie de Céréborn et j'adore la magie ... et les animmeaux ...
inscrit le 20/12/2007
Image membre
le 20/12/2007 à 18:18:08
Arts ou grafitis ??

Pour moi c'est plus du grafiti car je ne l'ai jamais connu comme étant de l'art!
Babelle
Babelle
inscrit le 13/01/2008
Image membre
le 30/01/2008 à 10:49:02
Mmmummm ...;o)

Ce qui est dommage c'est que la peinture est toxique , oui je suis pas drôle lol

mais il faut sacré coup de patte pour peindre comme cela ! et j'admire les grafitistes! (o)
les tags je n'aime pas, les supports, mais j'aime beaucoup la recherche de certain!
Je suis partagée comme vous....
dddeploum
"la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 30/01/2008 à 13:51:42
MOi j'aime bien, c'est un art come un autre et je dois dire qu'il y en a qui font de vrais chef-d'oeuvre. A rennes ils ont laissés un mur expreès et je dois dire qu'il y a de vrais artistes!!
fox
http://i33.servimg.com/u/f33/11/17/46/27/th/20070411.jpg
Pour embêter Ayumi qui dit qu'il est interdit de faire de la pub pour n'importe quoi : Je Fais De La Pub Pour N'importe Quoi !
inscrit le 17/01/2008
Image membre
le 31/01/2008 à 18:34:01
C'est vrai qu'on peut appeler sa de l'art mais je n'aime pas trop la mentalité générale des graffitis...
L
http://i31.servimg.com/u/f31/11/88/13/69/th/shaw10.jpg

Princesse Geek-Artiste
inscrit le 30/12/2007
Image membre
le 03/02/2008 à 01:26:19
Ben à partir du moment où ça relève d'une démarche artistique, peu importe ce que l'on en dise, c'est de l'art... je pense notamment aux "femmes" de Miss Tic dans le 13e arrondissement de Paris (notamment butte aux cailles), je trouve ça vraiment très sympa. Pas seulement pour les femmes, qui sont très réussies, mais aussi pour les phrases choc auxquelles elles sont associées. Ca vaut vraiment le coup d'aller voir !

Sinon pour tout ce qui est tag, marquer son territoire sans but artistique, ça sert strictement à rien et ça défigure le paysage...

http://www.missticinparis.com/index.html

Message modifié le 03/02 à 01:28:12 par L.

dddeploum
"la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 03/02/2008 à 11:32:04
C'est super joli les fresques...
Ando
inscrit le 21/12/2007
Image membre
le 04/02/2008 à 07:01:57
Une spécialité que j'ai découvert à la Réunion. Lorsque je sors, je les traques. Il sont partout

[url ]http://www.gouzou.net/[url ]

Message modifié le 10/02 à 12:43:03 par Ando.

Babelle
Babelle
inscrit le 13/01/2008
Image membre
le 06/02/2008 à 09:03:59
A saint nazaire il y  aune boutique en face de la mairie il font faire toute leur deventure, il a fermé avec une planche.
L'artiste revient régulièrement, j'avais voulu les photographier, mais j'ai jamais prit le temps ..

Ando, je n'ai pas réussis à naviguer ... il n'y a rien dans graph.8-)

Message modifié le 06/02 à 09:05:15 par Babelle.

Ando
inscrit le 21/12/2007
Image membre
le 07/02/2008 à 06:44:52
euh un admin pourrait-il m'aider pour metre un lien fonctionnel?^^'
alexov
Modérateur
Admin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/58/54/04/th/signat10.jpg
inscrit le 05/12/2007
le 07/02/2008 à 23:20:18
Oui bien sur, de quoi as tu besoin? C'est vrai que dans la rubrique graff il n'y a pas de choix...
Queia
http://i32.servimg.com/u/f32/11/42/09/64/th/piano210.gif
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent...
inscrit le 19/01/2008
Image membre
le 08/02/2008 à 16:30:15
Je ne sais pas si cela entre dans la catégorie "grafitis", mais regardez ici -> http://phortail.org/blagues/trompe-l-oeil-1058.html#humour
Des gens qui font des trompes l'oeil en pleine rue, je trouve ça extra et super beau. L'inconvenient, c'est que ça ne marche que pour un angle de vue spécifique, donc regardé d'un autre endroit, ça ne doit pas être top...

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,062 secondes le 16/09 à 22:08:32.

ban