![]() |
Divers (12 topics, 62 messages) Dernier message par tangerinetist, le 20/01 à 23:27:11 |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 06/12/2007 à 02:32:05
Pensez vous que l'on devient artiste en apprenant ou est-ce inné? As-ton besoin d'un apprentissage pour devenir artiste? Quelqu'un qui n'a apparement aucun don artistique, pourrait-il selon vous par l'aprentissage devenir artiste? Message modifié le 06/12 à 02:32:36 par alexov. |
|
| Heru inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Je pense que tout le monde nait avec un talent artistique, il lui suffit juste de l'exploiter. Après une personne qui pratique un art pour lequel elle n'a aucun don particulier au départ c'est bien mais il lui sera difficile d'avoir la flamme de la création en elle (ce sentiment impossible à expliquer quand l'inspiration est là et que l'on créé).
La différence entre une personne qui a un don inné et une personne qui a pratiqué est que celle qui a le don inné créé une oeuvre à l'instinct, elle se laisse voyager, tandis que la personne qui a pratiqué sera guidé par des techniques diverses qu'elle aura apprises, et je trouve que cela enlève de l'intérêt à la création. |
|
| tangerinetist inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Quand on sait pas faire on veut pas faire.
Quand on sait faire on veut encore mieux faire. |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Tu pense donc que l'apprentissage est mieux? Moi personnellement, je ne savais pas dessiné, ca ne m'as empéché de commencer à dessiner en cours . Je ne pense pas que le seul fait de en pas savoir va t'empécher d'apprendre... Ou alors j'ai pas compris ta pensée...Message modifié le 13/12 à 00:09:06 par alexov. |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Je pense aussi qu'il ne suffit pas d'avoir un talent pour qu'il le reste. On peut avoir des facilités de naissance, mais après je ne pense pas que ce soit inné... Il faut s'entraîner, et l'effort paye, c'est ce que je pense ! |
|
| CCpictoris inscrit le 07/12/2007 ![]() |
Je plussoie Ayumi.. Corot , le célèbre peintre français , disait en parlant à ses élèves : "un tiers pour l'aptitude et deux tiers pour le travail suffisent à faire un bon artiste" et du même auteur (je crois) "travaillez , c'est le fond qui manque le moins!"
DOnc je pense que, si on a un talent latent (ahahah! je suis fort là hein!), seul le travail permet de l'exarcerber et d'aboutir à un résultat satisfaisant. |
|
| dddeploum "la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Moi je rejoins héru en pensant que chaque personne naît avec un talent, il suffit juste de le découvrir.
Après l'apprentissage permet d'ouvrir à chacun une palette artistique plus grande (et plus précise quand une personne a déjà découvert son don dans tel ou tel domaine (je sais pas si tout le monde me suit là?!!)). |
|
| Nienna _Le temps passe les gens changent
_Faites vous des amis avant de vous faire des amants elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
inné ou apprentissage??
les deux moi j'ai se qu'on appelle un "coup de crayon" et je l'améliore en dessinant de plus en plus donc oui et non ... |
|
putain chui degouté j'avais écrit un super texte de 20 lignes au moins et g pas apuyé sur la bonne touche... alors je recommence mais en abrégé là y en a marre
donc je disai en gros que sans travail t'a rien même avec du talent , faut travailler sinon c'est du gachis michael jackson a comme mm du bossé dur (motivé par les coup de baton de son pere lol) je suis aussi persuadé que quand on veut absolument faire quelque chose, qu'on y pense tout le temps, sa travail dans l'inconscient et quand tu t'y met et même petit à petit tu y arrive et grâce à ça et si tu n'a aucun sens du rythme par exemple, tu peux travaillé jour et nuit avec un metronome, persévéré etc, tu la joueras telle qu'elle mais un peu trop telle qu'elle, sens y prendre du plaisir et sens aucune sensibilité je pense... Et le Génie ? vous n'en parlez pas de ça.. c'est un don mais pas facilement exploitable ... Einstein a trouvé les maths pour l'exprimer et se justifier on va dire (difficile d'ailleurs quand on n'aime pas les maths, oui Einstein n'aimait pas les maths) alors que Leonard de Vinci lui a trouvé le dessin, mais le génie dépasse ces moyens, Leonard disait que sa technique de la peinture n'atteignait pas la hauteur de son génie... |
|
bon parmis tout ça trouvez en votre propre conclusion parce que là je suis moi même perdu dans tout se que j'ai balancé qui me trottait dans la tête depuis un moment.. |
|