![]() |
Divers (12 topics, 62 messages) Dernier message par dddeploum, le 06/01 à 17:52:27 |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 06/12/2007 à 02:29:21
En France, à la mort d'un artiste, ses enfants percoivent des droits d'auteur sur ses oeuvres pendant de nombreuses années après sa mort...
Trouvez vous normal que des enfants d'artistes, recoivent des droits d'auteur pour les oeuvres de leur parents? |
|
| Heru inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Pourquoi pas ?
Le travail des parents doit servir à la famille, si une personne gagne encore des sous après sa mort pourquoi priver ses enfants de ces revenus ? A qui irait cet argent ? |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
ca c'est bien le problème, mais pourquoi alors arrété de verser l'argent au out d'un moment? .... Et puis c'est pas vraiment les enfants les créateurs... Mais bon c'est clair que ej préfère que l'argent aille aux enfants plutot qu'entièremet aux majors.... |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Je pense que ça fait partie de l'héritage que laisse les parents à leurs enfants. Quand nos paarents vont mourrir, leurs biens nous reviendront si le testament a été fait en notre faveur. Le seul problème qui se pose sont les droits de succession qui racle une grande partie de l'héritage. Pour les droits d'auteur je pense que c'est pareil ce sont dans les droits de l'enfant de l'artiste de récupérer le travail de ses parents. Après dans le monde artistique je pense que c'est bien plus compliqué que ça... |
|
| dddeploum "la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Je suis d'accord que c'est un héritage et que les enfants et autres doivent les toucher. Mais je suis d'accord sur la question, quand décide-t-on d'arrêter la filiation?! |
|