Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

bienvenu

Bienvenue sur Le Royaume des Arts ! Forum 100% Arts ! Découvrez nos artistes plein de talent et de personnalité et leurs créations dans l'Artistiquement Vôtre ! Tout nouveau membre doit impérativement se présenter ! Faites vous souhaiter votre anniversaire sur le Royaume des Arts en envoyant un MP à un Admin !

Le Royaume des Arts déménage vers Délirius !
Pour vous y rendre, cliquez ici !

Découvrez en exclusivité
Image hébergée par servimg.com
Forum de Guillaume Musso

Divers

Le Royaume des Arts

Le Royaume des Arts
Divers (12 topics, 62 messages)
Topic "Les faussaires" (Messages 1 à 5 sur 5) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Ayumi, le 04/01 à 21:26:08
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 06/12/2007 à 02:26:49
Acces au message Les faussaires
Pour vous est-ce que les reproductions sont de l'Art?

Par définitions, quand une reproduction est bien faites, elle ressemble parfaitement à l'oiginal. Mais est-ce pour autant une oeuvre d'Art? Reproduire une Oeuvre d'Art est-il artistique?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Heru
inscrit le 05/12/2007
Image membre
le 07/12/2007 à 03:07:44
Reproduire une oeuvre ce n'est pas de l'art c'est un tour de force.
L'art doit venir de l'artiste, et le fait de copier exactement une oeuvre signifie de nous accaparer la vision, la personnalité, la façon d'être de l'artiste alors qu'une oeuvre doit être créée par notre personnalité, notre façon d'être etc.
Ayumi
Admin
Admin
http://i13.servimg.com/u/f13/11/53/55/21/th/ayumi10.gif
inscrit le 05/12/2007
le 08/12/2007 à 13:21:48
Je pense que reproduire c'est un peu..dégoutant pour l'auteur !
C'est la créativité de l'auteur qui est remise en cause là ! Si tout le monde peut reproduire les oeuvres de Picasso, ça décrédibilise son oeuvre et son talent. Après, les reproductions sont souvent faites dans les musées pour rétablir à l'état intact l'oeuvre qui a été rongée par le temps. Dans ce cas ce n'est pas une reproduction, mais je ne sais plus comment ça s'appelle lol
L
inscrit le 30/12/2007
Image membre
le 04/01/2008 à 19:00:48
Reproduire une oeuvre d'art, ce n'est pas faire une oeuvre d'art. La reproduction c'est bien pour s'exercer, en faire commerce, c'est une autre histoire...

Je pense que tout le monde peut reproduire un tableau de Mondrian ou même un tableau de Kandinsky.
Mais la personne qui reproduit n'aura pas eu la démarche ni la volonté de l'artiste, ce n'est donc pas de l'art.

Il faut savoir que Picasso, avant d'être "cubiste", c'était ça ou ça ou encore [a ]ça
S'il est arrivé au cubisme, c'est aussi avec une démarche, une pensée, une volonté précises. C'est aussi ce qui fait l'oeuvre d'art.

Message modéré le 04/01 à 21:24:37 par Ayumi.

Ayumi
Admin
Admin
http://i13.servimg.com/u/f13/11/53/55/21/th/ayumi10.gif
inscrit le 05/12/2007
le 04/01/2008 à 21:26:08
Ayumi a dit :
Je pense que reproduire c'est un peu..dégoutant pour l'auteur !
C'est la créativité de l'auteur qui est remise en cause là !

Bien évidemment quand je dis ça c'est pour ceux qui reproduisent et qui se font de l'argent SANS dire que c'est une reproduction, donc sous forme illégale !

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,079 secondes le 14/08 à 05:25:07.

ban