![]() |
Musique (27 topics, 205 messages) Dernier message par Ando, le 31/01 à 08:34:49 |
|
| fox inscrit le 17/01/2008 ![]() |
le 20/01/2008 à 11:13:25
Si vous écrivez, n'avez-vous jamais remarqué qu'en écoutant un musique approprié à la scène, des idées arrivaient mieux ? Une musique barbare pour les scènes barbares ... une musique au piano pour le calme... |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Moi je n'écrit pas. Mais je sais que Bernard Werber écrit ses romans en musique, et que ce qu'il décrit dépend de la musique qu'il écoute... |
|
Parfaitement, en mettant une musique appropriée, on se "baigne" dans le contexte de ce que l'on écrit. |
|
| L inscrit le 30/12/2007 ![]() |
c'est vrai qu'en mettant une musique appropriée, on se baigne dans le contexte de ce que l'on écrit, mais c'est aussi vrai dans l'autre sens : en mettant une musique quelconque au hasard, une histoire, une scène ou encore une action, peut ainsi être inspirée (c'est plutôt dans ce sens là que je fonctionne)
personnellement je ne mets jamais de musique quand j'écris (sauf à la limite des musiques sans paroles très soft), ça parasite mes pensées et ça me fait perdre le fil de ce que je veux écrire. Par contre si je suis en mal d'inspiration, ça peut être une très bonne idée de mettre de la musique. |
|
C'est vrqiment vrai. pour les scènes violentes, je mets des musiques violentes (genre soad). Mais géneralement, j'opte pour des musique de final fantasy ou de jeux amateurs, musiques de films. |
|
| Queia inscrit le 19/01/2008 ![]() |
Moi je n'écris pas, je ne pense pas être fait pour ça... Mon humeur change en fonction de la musique... C'est la même chose pour vous quand vous écrivez je suppose. Et en fonction de mon humeur, mon style de jeu au piano change... je posterai bientôt une compo |
|
| dddeploum "la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Je toruve que la musiqu est source d'inspiration, moi quand je déssine, la musique me donne beaucoup d'idée et mon coup de crayon change!! |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Moi ça m'arrive quelques fois, quand j'entends une chanson, ça me fait penser à un livre que j'ai lu à ce moment où j'avais écouté cette chanson !
Même en shuffle, il y a des chansons qui reviennent plus souvent, et comme je lis dans le RER la musique dans les oreilles ! (Je suis plus concentrée dans le livre que dans la musique, mais l'inconscient la mémorise !) En gros à chaque fois que cette chanson revient, je revois des images du livre, des lignes, et surtout des décors que j'avais imaginés pendant la lecture ! C'est magique ! |
|
Hé oui la magie de la musique !
En voici 2 que je mets assez souvent : http://rapidshare.com/files/87288952/10_J-E-N-O-V-A.mp3.html http://rapidshare.com/files/87289890/11_Aeris_s_Theme.mp3.html |
|
| Ando inscrit le 21/12/2007 ![]() |
J'écoute toujours les même moreux en boucle pour écrire
- Davy Sicard - Daft Punk - Gorillaz - des bo - renan Luce - et dernièrement Segent garcia J'ai déjà écouté dix fois de suite un moceau, afin de fignioler une histoier. |
|