![]() |
Arts Graphiques (6 topics, 59 messages) Dernier message par Babelle, le 30/01 à 10:50:32 |
|
| alexov Modérateur Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
le 14/01/2008 à 02:39:45
Vous aimez dessiner avec quoi? Crayon, Fusain, pastel? (je sais pas trop si le fusain et le pastel entre la catégorie "dessin"... ) |
|
| L inscrit le 30/12/2007 ![]() |
ben si, pour moi ça rentre dans la catégorie dessin. Je dessine uniquement au crayon (y en a quand même une bonne variété, 2H, H, HB, 4B, etc), le fusain j'ai essayé une fois (avec Ayu à la fac !) c'est moins maniable, mais la sensation est agréable, je réessaierai probablement dans quelques temps. |
|
| CCpictoris inscrit le 07/12/2007 ![]() |
je suis très crayon fusain et de temps en temps : les 3 craies (blanches, sanguine et fusain).
Je fais aussi de temsp en temps du pastel mais c'est trop salissant (surtout que j'y vais allegro avec les doigts !!!!) |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
Voilà L a tout dit ! Pour moi le fusain en lui même c'est de l'art ! lol
J'adore dessiner avec le fusain. C'est en effet très agréable, et le résultat est très beau mais malheureusement ça ne tient pas bien avec le temps... Sinon comme vous l'avez pu le constater dans mes créations, ma technique préférée est celle du pastel gras sur fond noir ! |
|
| Nienna _Je réfléchis à ce que je pense et je pense à ce que je réfléchis
_Le temps passe les gens changent _Faites vous des amis avant de vous faire des amants _l'Homme est un animal, l'animal est un Homme elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
beuhh je vois pas trop de quoi vous parlez alors si je dis crayon de bois et gomme blanche ça va ?? ![]() |
|
| Ayumi Admin Admin inscrit le 05/12/2007 ![]() |
CC je suis très confuse, j'ai supprimé ton post par une erreur de manipulation !
Pourrais tu le reposter s'il te plaît ? Pardonne moi ! ![]() |
|
heu je vais essayer
(bouuuuhh ayu m'en veut oiunnnnn!!!!) mdr je disais donc que de temps en temps (quand je trouve du papier de riz et c'est pas facile dans ma contrée lointaine) que je pratique le sumi-e : "peinture à l'encre" textuellemnt. on obtient différents lavis (teintes) de de noir au gris avec de l'encre de chine. C'est très doux et très spirituel comme technique. |
|
du papier de riz?? J'en ai encore jamais trouvé à Paris!! ça doit être bien dépaysant par rapport à notre papier d'arbre.... |
|
_Le temps passe les gens changent _Faites vous des amis avant de vous faire des amants _l'Homme est un animal, l'animal est un Homme elfdunord.skyrock.com inscrit le 20/12/2007 ![]() |
oais mais ptètre que ça arretterais la deforestation c'est pas mal comme idée ... |
|
Pas forcement parce que si tout le monde se met au papier de riz, il va falloir produire plus de riz, donc plus de pesticides, et aussi faire plus de place en brulant justement plus d'arbre hihi.... Donc voila :-)... EN plus le riz, on le mange aussi et comme la population mondiale augmente :-) |
|
ben de toute façon le papier de riz n'a pas la même texture... et puis moi je mange du riz tous les jours ![]() |
|
comme Ayumi mdrrrr :-)..
mais j'aimerai essayer le papier de riz.... Ca se rapproche de quoi pour la texture? |
|
CC sera sûrement plus apte à répondre, je suppose. Il faudrait toucher vraiment pour savoir ; personnellement je suis très sensible à la texture du papier sur lequel je dessine, j'aime bien toucher le grain dans les boutiques, quel que soit le papier.
D'ailleurs je viens de tomber sur un site vraiment très beau, c'est pas vraiment sur le sujet, mais je vous mets le lien quand même : http://www.papierderiz.net/ |
|
c'ets un papier assez fin et resistant à l'eau très lisse et relativement vergé our celui que j'ai essayé mais je suppose qu'il en existe différente nature. |
|
ahh non je veux pas que les arbres disparaissent j'y tiens aux arbes!!
)X Edit Ayumi : Attention au flood Nienna ! Il ne faudrait pas que le sujet dévie ! ![]() Message modéré le 22/01 à 23:48:31 par Ayumi. |
|
Au fait je mesuis trompé ce n'est pas du papier de riz mais de ...mûrier !!!! (m'apprendra à ne pas lire l'etiquette ) |
|
| fox inscrit le 17/01/2008 ![]() |
Avec un crayon HB... et en noir et blanc. J'aime les nuances du crayon . |
|
ah non moi c'est que du gris et du blanc ![]() |
|
| dddeploum "la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche inscrit le 11/12/2007 ![]() |
Avec tous les crayons (du B au H en passant par toutes les nuances), j'aime bien le bruit que fais le crayon sur cetains papiers, on dirait qu'il chante! |
|
| Babelle Babelle inscrit le 13/01/2008 ![]() |
hé bien moi avant de développer la technique de l'extrait naturel, j'aimais surtout les pastels sèches et l'acrylique!
mais maintenant c'est un pur bonheur de jouer avec les couleurs et textures que m'offre la nature p
|
|