Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

bienvenu

Bienvenue sur Le Royaume des Arts ! Forum 100% Arts ! Découvrez nos artistes plein de talent et de personnalité et leurs créations dans l'Artistiquement Vôtre ! Tout nouveau membre doit impérativement se présenter ! Faites vous souhaiter votre anniversaire sur le Royaume des Arts en envoyant un MP à un Admin !

Le Royaume des Arts déménage vers Délirius !
Pour vous y rendre, cliquez ici !

Découvrez en exclusivité
Image hébergée par servimg.com
Forum de Guillaume Musso

Audio Visuel

Le Royaume des Arts

Le Royaume des Arts
Audio Visuel (28 topics, 171 messages)
Topic "Livre ou film?" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Nienna, le 09/01 à 13:38:37
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

alexov
Modérateur
Admin
inscrit le 05/12/2007
le 08/01/2008 à 19:34:39
Acces au message Livre ou film?
Préférez vous regarder l'adaptation d'un livre au cinéma ou préférez vous lire le livre?

Qu'apporte l'audiovisuel à une histoire par rapport à la version papier?  Dans l'ensemble avez été plutôt déçu ou content des adaptations littéraires au cinéma?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Ayumi
Admin
Admin
http://i13.servimg.com/u/f13/11/53/55/21/th/ayumi10.gif
inscrit le 05/12/2007
le 08/01/2008 à 19:42:23
Pour moi la lecture est bien mieux, évidemment. Je pense qu'avec un livre on peut tout imaginer, que ce soit dans le décor ou dans le contexte ! Alors que le cinéma nous impose une quelconque image qui peut ne pas plaire, contrairement au livre dans lequel tout est érigé selon notre propre imagination ! ^^

Et forcément un livre de 300 pages ne peut pas tenir dans une cassette d'une heure et demie, sauf si dans le film on choisit de zapper plusieurs détails pour en arriver à l'essentiel !
dddeploum
"la meilleure longueure pour les jambes c'est quand les pieds touchent le sol" coluche
inscrit le 11/12/2007
Image membre
le 08/01/2008 à 23:37:19
le 08/01/2008 à 19:42:23, Ayumi a dit :
Pour moi la lecture est bien mieux, évidemment. Je pense qu'avec un livre on peut tout imaginer, que ce soit dans le décor ou dans le contexte ! Alors que le cinéma nous impose une quelconque image qui peut ne pas plaire, contrairement au livre dans lequel tout est érigé selon notre propre imagination ! ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi, en fait il vaut mieux lire le lvre avant parce que quand ça se passe dans le sens inverse, on a forcément les images du film qui prennent place et notre imagnation a du mal à s'évader.
Maintenant je suis souvent curieuse de voir la représentation que se fait le réalisatuer du livre et il m'arrive trsè souvent de regarder le film... mais après!
Nienna
_Le temps passe les gens changent
_Faites vous des amis avant de vous faire des amants

elfdunord.skyrock.com
inscrit le 20/12/2007
Image membre
le 09/01/2008 à 13:38:37
Je préfère d'abbord lire le livre et ensuite le voir au ciné (ou au théâtre s c'est une pièce)

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,075 secondes le 27/08 à 00:05:18.

ban