![]() |
Reportages (7 topics, 15 messages) Dernier message par Ando, le 13/01 à 16:11:38 |
|
| L inscrit le 30/12/2007 ![]() |
le 04/01/2008 à 19:19:02
Chouette, je vais pouvoir ouvrir un premier poste dans cette rubrique ! En fait je vais juste copier/coller un mail que j'avais écrit à l'occasion de l'ouverture du chantier du 104...
Journée du 29/12/2007 ! J'avoue avoir été un peu déçue par les performances artistiques, néanmoins l'accueil était extra, j'ai même eu mon guide perso pour la visite du site ! C'est à voir pour l'architecture (halles avec fermes à la Polonceau comme à St Lazare) qui s'intègre très bien dans le quartier - qui intègre des vues sur certains immeubles du quartier, en réalité -, je me suis aussi un peu baladée dans le coin, il y a des architectures très curieuses, ça reste extrêmement intéressant. J'ai été fascinée par le bassin à l'entrée et les jeux de lumière sur et sous l'eau mais je n'ai pas compris comment c'était fait Il semble que ce bassin sera remplacé par un jardin paysager, ce serait bien dommage...
En ce qui concerne le 104 en lui-même, l'ouverture est programmée pour mars/avril 2008, des artistes s'y produisent dans un tas de domaines artistiques - théâtre, scéno, design, ciné, photo, musique, en passant par les arts de rue et les arts plastiques. Je pense que c'est un site avec un bel avenir devant lui dans le domaine des arts en général, je vous invite à y faire un tour à l'ouverture, d'autant plus qu'il semble animé et bien pris en charge par les habitants du quartier eux-mêmes. Espérons que ça dure ! |
|
| Ando inscrit le 21/12/2007 ![]() |
Bravo pour ce premier article ! Perso, je suis tentée d'aller y jetter un coup d'oeil lorsque je serai plus proche. |
|